Les guitaristes contemporains proposant un véritable univers se comptent sur les doigts de la main. Daniel Bachman est l’un d’eux. Et Lyon a eu le grand privilège de l’accueillir au Sonic.
Mais qui est donc Daniel Bachman ?
Né en 1989, Daniel Bachman est un guitariste au son country originel. Son style de jeu est sorti d’une autre époque. Avec toutefois une certaine modernité dans les progressions d’accords. On est ici bien loin du simple sol la mineur do ! Sa technique fingerstyle est tout simplement parmi les meilleures du moment, et sa maitrise de la guitare folk est bluffante compte tenu de son jeune age. Sa musique, hors du temps vous emmènera dans les paysages ouest américains de la Caroline du Nord et de Virginie.
Daniel Bachman nous propose un retour vers le futur avec une véritable recherche artistique autour de la musique folk, blues et drone. La musique Drone étant une musique minimaliste qui tourne autour d’un accord, de sons répétitifs ou encores de tonalités en groupes permettant de jouer des notes avec du sustain et de laisser résonner l’instrument.
Quel équipement utilise Daniel Bachman ?
En terme de guitares, Daniel utilise essentiellement 2 guitares. La premi!ère Martin & co D18, et la seconde une Guild Traditional Series D-55 (il ne parle malheureusement pas de ses cordes, si vous recherchez un son en particulier nous vous invitons à lire ce guide sur le choix des cordes de guitares. ).
On n’en sait pas plus sur l’équipement utilisé pour l’enregistrement, mais c’est aussi ça la beauté de la guitare acoustique, pas besoin d’amplification, une guitare accordée (ou même pas toujours bien accordée d’ailleurs), de l’émotion et le public est transporté.